Brut Nature rosé

Ce rosé pétillant aux fines bulles ravira les soirées festives grâce à ses arômes citronnés et de fraise écrasée. En bouche, les fruits rouges bien mûrs et des notes acidulées de rhubarbe et groseilles s’entremêlent pour une finale gourmande.

Cépages : Rolle, Grenache blanc et Syrah
Appellation : IGP Méditerranée

12,5% VOL.
Entre 9 et 11°C

Si vous choisissez de commander à l’unité, nous vous conseillons de commander par multiples de 3 pour une livraison optimale.

From 18,00 

Accords mets & vins

cocktail

Cocktails, apéritifs dinatoires

tarte-fruits

Tarte aux fruits

La presse en parle

Aeternus – 13/05/22 : Un vin plaisir, gourmand et tout en fraîcheur
Pour ce qui est du profil organoleptique, tout a été fait pour développer un vin gourmand « pour faire plaisir aux gens qui vont le boire en dessert sur une tarte aux fruits, ou seul à l’apéritif. »
Au nez, Brut d’Éole révèle des arômes d’agrumes, de subtiles fruits confiturés, de fraises et d’abricots frais un peu écrasées.
En bouche, l’attaque est franche, avec de fines bulles. Ce pétillant dégage des saveurs de rhubarbe et l’on retrouve aussi les fruits rouges. Enfin, une belle acidité lui procure une bonne longueur.
Accords mets et vin : le brut d’Éole 2020 est vin d’apéritif que l’on peut aussi associer à du poisson ou à des crustacés.

Singulars – 31/03/22 : Parfait pour l’apéritif, Il remplacera très avantageusement un champagne. Ses bulles fines mettent en valeur ses arômes de fruits rouges. Composé avec des Rolle, des Grenaches blancs et du Syrah, il séduit instantanément.

A table – n°40 juin/août 2020 : Coup de coeur. Vin pétillant en méthode traditionnelle rosé. Envie d’une bulle vive et rafraîchissante ? Alors ce Brut nature non dosé (sans liqueur sucrée de dosage ajoutée à la mise en bouteille) du domaine d’Éole, assemblage de rolle, grenache blanc et syrah, est fait pour vous. Les notes de petits fruits rouges et de rhubarbe se jouent des joyeuses bulles de la cuvée et ça gouleye à tout va. On peut l’imaginer sur une tarte aux fruits, que son côté tendu et non sucré saura compléter. Il fonctionne aussi parfaitement tout seul, à l’apéritif.


Aujourd’hui en France (week-end) – 19/06/2020 : Cette cuvée pleine d’énergie, où se mêlent saveurs d’agrumes et de fruits rouges, offre une bouche délicieusement acidulée et désaltérante. Avec une tarte aux fruits rouges.

Ecoréseau Business – juillet-août 2019 : Tout le fruit et la finesse de ces raisins vendangés tôt s’expriment ici dans la pureté du zéro dosage. Ce rosé de Provence exprime de délicates notes de fruits rouges (groseille, framboise…) et d’agrumes. Sa bouche tonique, désaltérante et gourmande se décline sur des notes de pralines, de fraise au four et de rhubarbe. Servi entre 9 et 11°, il est l’allié de l’apéritif, d’une anchoïade ou d’une tarte aux fruits.

BlindTaste34 – 17 juillet 2018 : Le jardin d’Éden était pourvu d’une végétation luxuriante et variée. Il abritait également l’Arbre de Vie qui donnait des fruits savoureux en quantité suffisante pour pourvoir aux besoins d’Adam et Ève. Ce paradis terrestre était abreuvé par une source d’eau prodigieuse qui jaillissait de terre avant de retomber en fine gouttelettes sur la végétation.
La robe est rose abricot aux reflets cuivrés.
Le bouquet expose avec beaucoup de raffinement ses fragrances de groseille et de quinine dans un jardin d’Eden à l’herbe fraichement coupée. Sur le palais, les fines bulles éclatent pour libérer un vin tout en tension et particulièrement tonique. La rondeur et la gourmandise attendront pour apparaitre le renfort de la framboise et de la fraise qui finiront par s’unir en retro-olfaction avec un sculptural kumquat. La finale dévoilera son fruit défendu sous l’apparence d’un délicieux St Genix recouvert de pralines rouges.
Si vous souhaitez coincer la bulle entre amis dans un endroit paradisiaque, ce nectar sera d’excellente compagnie.
 
L’Obs – 21/27 juin 2018 – Soleil et fraîcheur dans nos verres : Une délicate gourmandise qui nous séduit avec la finesse de ses bulles, un fruité sans exubérance, d’une vraie sincérité, avec ses notes de fruits rouges (groseille, framboise) et ses notes d’agrumes acidulées. La bouche est vive et rafraîchissante, avec ses saveurs de grenadine rappelant notre enfance. Un pur délice.
 
La feuille de vigne – 19 juin 2018 : Un rosé pétillant à la robe très pâle, élaboré en méthode traditionnelle à partir des cépages et des terres de Provence. L’assemblage se compose de Rolle (45%), de Grenache Blanc (45%) et de Syrah (10%) donnant cette légère coloration. Non dosé, c’est un vin qui séduit par sa fraîcheur, sa bulle fine, sa vivacité, son bouquet délicat et élégant, évoquant les fruits rouges croquants et les agrumes.
 
68MAG (L’Alsace) – 14/05/18 : Un très joli cordon de bulles fines, un nez qui séduit avec des arômes de petits fruits rouges et d’un zeste d’agrumes. La bouche est ronde et gourmande mais tout en fraîcheur avec des notes de fraises mûres.
Servi avec une anchoïade, on se sent presque en vacances !
 
Le monde du luxe – Elégance rosé 2017 – 14/07/17 : Dans cette méthode traditionnelle Brut Nature Rosé, on sait dès le nez que nous allons être pris dans un tourbillon d’une minéralité dansante avec des petits fruits jaunes croquants dans un symphonie de petits rouges. La bouche nous fait voyager en tendresse entre droiture et une magnifique compréhension de la matière. On en est amoureux et cette cuvée nous donne une irrésistible envie de poissons en sauce mais il est tellement bon à l’apéritif.
 
L’Alsace – 15 juin 2017 : Des fines bulles en Provence, ce n’est pas tellement courant. Ce brut rosé zéro dosage du domaine d’Eole est une belle surprise….des arômes de petits fruits rouges avec des notes d’agrumes qui apportent de la fraîcheur. La bouche est gourmande avec des notes de fraises très mûres, de praline, de caramel doux. Grace au zéro dosage, ce brut est un vin élégant et désaltérant avec des bulles fines. Il s’apprécie à l’apéritif, mais aussi avec une anchoïade ou une tarte aux fruits.
 
Aujourd’hui en France – 26 août 2016 – Des bulles rosées : Une bouteille aux bulles sincères et joyeuses. Née au cœur des Alpilles, elle est naturelle – du raisin à la bulle, d’une grande finesse. Sa bouche tonique, désaltérante et gourmande se décline sur des notes de praline, de fraise et de rhubarbe.
 
Saveurs – Mai 2016 : Lumineux. Biologique et vendangé à la main, cet assemblage de différentes variétés de raisins typiques d’une Provence ensoleillée est plein de fraîcheur et de finesse. Avec ses notes de fruits rouges (groseille, framboise) et d’agrumes, et sa bouche tonique et désaltérante, ce brut rosé non dosé (sans sucre résiduel) est l’allié des cocktails et des apéritifs.
 
Saveurs – Déc. 2014 – Jan. 2015 : La pureté du fruit ressort d’autant plus que c’est un extra-brut. Zéro sucre en bouche donc, pour ce rosé au goût affirmé (groseille, framboise) qui libère des notes caramélisées. Idéal avec des roses de pomme (lamelles disposées en forme de rose sur une pâte feuilletée et caramélisées au four).
 
Pleine Vie – juin 2014 : On aime l’origine provençale de ces bulles, leur fraîcheur tonique très désaltérante, leurs notes d’agrumes et de fraise cuite (vin certifié bio). Il accompagne bien l’anchoïade et ses légumes croquants.
 
Le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (note 13,5/20) : Doté d’une réelle personnalité, le pétillant brut nature sent le fruit à plein nez, la tarte Tatin, la rhubarbe et dévoile une bouche douce et désaltérante, Il se boira été comme hiver.
 
La Provence à Table n°5  décembre 2012 : Ce brut nature zéro dosage est d’un rosé plutôt pâle dans la flute. Méthode champenoise. Il se caractérise par de fines bulles, très légères, agréables en bouche. La mousse est discrète et suave, ni trop ni trop peu. Des arômes fruités, de pommes confites et de caramel doux notamment, s’en dégagent. On peut le déguster en apéritif et même au cours du repas, sur un poisson par exemple.
 
Revue des Vins de France n°553 Juillet/Août 2011– Rosés Effervescents : Méthode traditionnelle brut : Vieux rose léger, bulle fine. Nez délicat de fruits rouges (groseille, framboise) et d’agrumes. Bouche aux notes pralinées, de fraise au four, de la tonicité et une mousse fine. Jolie réussite que ce vin tonique à la bulle fine.
 
Hors-Série La Provence – Les Meilleurs Rosé du Monde – Les Effervescents : Sur les premiers contreforts des Alpilles naissent les vins élégants du Domaine d’Eole. Le rosé effervescent ne déroge pas à la règle. La robe, couleur litchi, est lumineuse. La mousse est présente et la bulle assez fine forme de belles colonnes. Le nez est complexe sur des notes de silex et de torréfaction qui évoluent sur le fruit et les épices. La bouche est équilibrée et tient bien sur la fraîcheur. Les notes de grillé ressortent en bouche.